Union / IDÉES Pour Beaumont

Accueil du site > Journaux de Campagne > Journal n°4 > Éditorial : avec vous, nous renouvelons notre projet d’avenir pour (...)

Éditorial : avec vous, nous renouvelons notre projet d’avenir pour tous

vendredi 15 février 2008, par François Saint-André


François Saint-André En 2001, nous vous avions soumis les bases de notre projet pour les Beaumontois, pour notre ville. Vous y avez souscrit en nous choisissant majoritairement pour diriger notre commune. Je pense pouvoir affirmer que nous avons tenu nos engagements. Beaumont est entrée dans le XXIe siècle avec des réalisations cohérentes et exemplaires.

Avec lucidité, je sais aussi qu’il y a encore beaucoup à faire. Tous les dossiers n’ont pas été menés à leur terme, certaines lacunes subsistent (en matière de propreté par exemple) et la tâche reste immense pour inscrire Beaumont dans un avenir meilleur pour tous.

C’est pour cela que je me représente à vous, avec l’équipe Union/IDÉES pour Beaumont, pour que ce nouveau mandat nous permette, tous ensemble, de réussir ce projet pour l’avenir.

Notre positionnement en tant que « gauche pluraliste et généreuse » comme nous l’avions déjà dit en 2001, permet de fédérer différentes sensibilités (socialistes, communistes, écologistes, altermondialistes) et, au-delà, de rassembler toutes les énergies pour un projet moderne et ambitieux pour Beaumont.

Partant de vos préoccupations, de « la vraie vie », du quotidien, nous vous proposons des actions cohérentes basées sur le développement durable, sur les solidarités (chacun a le droit de vivre décemment dans sa cité avec des services publics compétents et adaptés), sur la qualité de vie dans un environnement valorisé, sur une offre de services (sportifs, associatifs, culturels) élargie.

Notre ville, Beaumont, est une belle ville, forte de ses infrastructures, de ses services, de ses solidarités, de son environnement et de son dynamisme. Nos propositions confortent cette réalité et s’inscrivent dans la logique d’un développement harmonieux, où chacun trouve sa place et les moyens de son épanouissement, au sein d’une agglomération qui veut tenir son rang.

Notre projet, c’est le vôtre, pour notre avenir à tous.

PDF - 356.3 ko
Journal de campagne n°4 – Février 2008

2 Messages de forum

  • je m’appelle M. Abes et je suis au 115 rue clement ader. J’ai une partie de mon jardin rue Rolland Garros cela fait 2 fois qu’une voiture rentre dans mon grillage je vous l’avais deja signale c’est dommage que n’ayez pas mis de barriere autre que vers le petit rond point car quand il fait beau je n’ose pas dire a mes 2 petites de profiter du jardin de peur qu’un chauffard les renverse je ne vous parle pas du stationement abusif des gens de la residence d’en face venez faire un tour apres 20 heures les trottoirs et les pistes cyclables sont interdits aux poussettes, pietons et velos et on ne peut pas se croiser en voiture du fait que les voitures sont garees des 2 cotes du debut de la rue garros. à part ça la vie est belle à beaumont et ça m embeterait de demenager mais la vie de mes enfants passe avant tout et leur faire respirer l’odeur des pots d’echappement des voitures le long du grillage l’ete n’etait dans mes projets en venant ici amicalement
    • Éditorial : avec vous, nous renouvelons notre projet d’avenir pour tous 20 février 2008 14:52, par François Saint-André

      Monsieur,

      J’ai bien pris connaissance de votre mail et je vous en remercie. Les problèmes de sécurité routière que vous évoquez sont une véritable préoccupation car, malheureusement, mais celà ne peut bien évidemment pas vous satisfaire, nous nous trouvons confrontés à ces incivilités graves sur l’ensemble du territoire communal, et plus largement sur l’ensemble du territoire de l’agglomération (cela n’est sans doute pas limité à l’Auvergne). Les questions de stationnement sont tout aussi préoccupantes.

      Les solutions que nous essayons de mettre en place :

      • - faire respecter le Code de la Route, c’est-à-dire, faire des contrôle de vitesse et de respect de la réglementation. Il est à noter que, compte tenu de la configuration de la rue Rolland Garros, il est probable que ce soient certains de vos voisins eux-mêmes qui puissent être impliqués (Vous serait-il possible de me faire parvenir les constats ou plaintes afférents aux accidents que vous mentionnez, afin d’essayer de faire "de la pédagogie" sur ces questions ?)
      • - continuer à éduquer les contre-venants, en particulier par les enfants dans les écoles ;
      • - mettre en place des systèmes matériels soit de ralentissement, soit de barrières pour les trottoirs (sachant que ces barrières ne sont pas, en ville, des glissières de sécurité type autoroute)
      • - pour ce qui est du stationnement, nous proposons d’aménager le terrain vague le long de la rue des Noyers afin d’organiser le stationnement en épis le long de cette rue, tout en réalisant une nouvelle parcelle arborée et plantée intégrée au parc du Chemin Vert de La Mourette.

      En espérant que ces quelques mots répondent à vos préoccupations


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé